Les chiens de l'association

Vous trouverez ici les chiens à l'adoption et ceux actuellement en rééducation.

​

Dans notre association, la notion d'accueil tient une place essentielle.  Les chiens ont  besoin de temps pour se remettre des bouleversements de l'abandon . Les professionnels qui les entourent ainsi que nous-même en avons également la nécessité pour évaluer non seulement le comportement du chien , mais aussi ses besoins. Ce processus est essentiel afin de cerner la famille idéale pour chacun et ainsi éviter le traumatisme, pour l'humain , et le chien de l'échec d'une adoption.

Si certains chiens peuvent encore présenter certains troubles du comportement, nous en informons TOUJOURS les adoptants et veillons à ce qu'un suivi éducatif soit poursuivi auprès d'un éducateur compétent en méthodes positives.

Aucun chien jugé trop dangereux ne sera jamais placé en famille et cette politique de transparence est pour nous un gage de réussite de l'adoption.

Il nous tient à coeur de donner à chaque adoption toutes ses chances pour le bien de la famille et du chien.

Les chiens à l'adoption