Thaï
Âge : 5 mois
Localisation : X
Statut : Adopté
Sexe : Mâle
On vous le présente : C'est Thaï !
La situation de ce loulou nous a été rapportée par Catherine ( ARGOS Relation Homme-Animal )
et par sa vétérinaire très investie.
Thaï est un petit berger belge tervueren de 4 mois. Acheté dans une ferme usine multirace , il a été vendu sans conseil , sans accompagnement.
Il nous a été confié pour "morsure" sur de la protection de ressource et peur bien ancrée de l'environnement et de tout ce qui le compose.
Il était sous traitement pour tenter de l'apaiser car certains professionnels qui l'entouraient s'inquiétaient sérieusement de son devenir. Il a effectivement toute la panoplie pour devenir un chien réactif s'il n'est pas accompagné correctement dès à présent.
Nous avons dû le prendre en charge en seulement quelques jours car ses propriétaires ne le supportaient plus. Il a manqué de sorties adaptées , de rencontres avec des congénères et a pu être violenté lorsqu'il présentait certains comportements. Néanmoins , ils ont su réagir suffisamment rapidement pour nous le confier jeune et lui laisser un maximum de chances.
A notre arrivée, nous avons trouvé un chiot apeuré , très distant , inapprochable.
Thaï ne tolérait plus aucune mise au collier de la part de ses propriétaires.
Nous l'avons accompagné chez sa famille d'accueil ,Jessica et Carla , qui va lui permettre de reprendre du poil de la bête et de progresser. Un énorme merci à elles d'avoir répondu à notre appel !
Thaï a mis plusieurs heures à se détendre , à accepter le contact. Il restait totalement prostré à l'extérieur , refusant de faire ses besoins , et il restait très fuyant à l'intérieur. Le rapport à la laisse/longe est catastrophique pour le moment.
Néanmoins , il a pu nous montrer de très belles choses. Il a vraiment envie de développer un lien avec l'humain , il est curieux et a même pu se montrer joueur.
Nous allons prendre le temps de le laisser arriver , de l'observer , de l'accompagner grâce à
Anne ( Bray Bocage éducation) éducatrice et éleveuse de tervuerens. Merci à elle !